Mai 2021 Le chiffre

Zoom sur

Partager l'article :

Plus que jamais, la pierre s’impose comme une valeur refuge : 70 % des Français sont d’accord avec cette affirmation. Parmi eux, ils sont 58 % à avoir passé le pas. Et la tendance progresse, doucement mais sûrement ! 

image papernerst illustration

 

 

 

Un placement sûr pour se constituer un patrimoine qui gagnera de la valeur dans le temps. Voilà ce que recherchent les ménages lorsqu’ils font l’acquisition d’un bien. Depuis les années 1980, le taux de propriétaires est passé de 50 à 58 %. À y regarder de plus près, les schémas diffèrent grandement selon les territoires. Les zones rurales remportent la palme avec huit ménages sur dix propriétaires, contre seulement cinq sur dix dans les grandes agglomérations.

Acheter : c’est le moment !

Depuis quelques années, les taux historiquement bas accentuent la tendance. Pour devenir propriétaire, l’important est d’épargner régulièrement pour constituer votre apport – et ce dès le versement de votre premier salaire ! Si vos moyens sont modestes, l’achat locatif offre un moyen d’investir dans une petite surface en faisant financer son investissement par les loyers.


Si l’âge moyen du premier achat immobilier est autour de 30 ans et s’il est possible d’emprunter même après 65 ans, sachez que plus on investit tôt dans l’immobilier, plus on met de son côté toutes les chances de se constituer un patrimoine solide pour la vie.
 

 
>> Vous êtes prêt à sauter le pas et à devenir propriétaire ? Votre futur bien est par ici
 

 

 

 

;