Un bon agent immobilier, c’est la clé

Zoom sur

Partager l'article :

Hausse des prix, baisse des taux, emplacement, prestations… Pas facile d’acheter ou de vendre un bien avec l’assurance de faire le bon choix, au bon moment. Heureusement, les agents immobiliers sont là pour vous aider à y voir clair !  

On a beau dire : être agent immobilier, ça ne s’improvise pas ! Et être un bon agent, encore moins. D’où l’importance d’avoir recours à un professionnel en la matière quand on veut concrétiser un projet de vente ou d’achat. Bien sûr, on a tous dans notre entourage des personnes qui ont fait le choix de s’en passer pour trouver le logement de leur rêve… Quoi qu’il en soit, s’adjoindre l’expertise d’un agent titulaire d’une carte professionnelle reste la clé pour sécuriser votre projet.

 

 L’agent immobilier connaît son secteur 

Depuis quelques années, les taux historiquement bas accentuent la tendance. Pour devenir propriétaire, l’important est d’épargner régulièrement pour constituer votre apport – et ce dès le versement de votre premier salaire ! Si vos moyens sont modestes, l’achat locatif offre un moyen d’investir dans une petite surface en faisant financer son investissement par les loyers.

Il est au contact, au quotidien, avec votre ville, votre quartier, prêt à saisir les meilleures opportunités pour vous en faire profiter. À l’heure où le marché fonctionne en flux tendu et où les biens sont vendus en quelques jours, c’est un aspect à ne pas négliger : l’agent immobilier reste votre meilleur allié pour être au courant des offres, au bon endroit et au bon moment.

 

L’agent maîtrise l’immobilier de A à Z

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, l’agent immobilier est bien plus qu’un « visiteur » professionnel de biens. Il est avant tout un conseiller, un gestionnaire de patrimoine, un gestionnaire de syndic, un prospecteur, un négociateur. Un brin juriste, aussi, quand il s’agit de rédiger des compromis de vente en bonne et due forme. Bref, l’agent immobilier connaît tous les tenants et les aboutissants du marché de l’immobilier et c’est en cela qu’il saura vous donner les meilleurs conseils et vous accompagner pour concrétiser et sécuriser votre projet, étape après étape.

 

L’agent immobilier a l’art et la manière de se mettre à votre place

On l’a compris, un agent immobilier, c’est un professionnel multicarte, outillé pour cadrer votre projet dans tous ses aspects : recherche, négociation, transaction… Un expert doté aussi d’un excellent sens du relationnel – eh oui, l’immobilier est un métier humain avant tout ! Mais si l’on devait retenir une seule de ses qualités, ce serait sa capacité à cerner ses clients pour cibler leur recherche et viser juste dès les premières visites. Et tout le monde y gagne : le vendeur, l’acheteur… et l’agent lui-même, bien entendu !

 

Agent immobilier, c’est un métier !

Il existe plusieurs cursus pour devenir agent immobilier : bac+2 (BTS, DUT), bac+3 (bachelor, licence pro) et bac+5, voire bac+6 (master, MBA, etc.) quand on veut accéder à un poste à responsabilité dès le début de sa carrière. Certaines personnes deviennent agents immobiliers dans le cadre d’une reconversion professionnelle. En la matière, de nombreuses formations existent pour vous ouvrir les portes du monde passionnant de l’immobilier !

 

Pourquoi pas vous ?
Si vous voulez en savoir plus sur le métier d’agent immobilier et – pourquoi pas ? – rejoindre un réseau qui monte, qui monte (Vivre Ici pour ne pas le nommer…), rendez-vous par ici !
;